Yoga du rire

A quand remonte votre dernier fou-rire ?

Live It Simple. ASBL intervient sur tous types d’événements et lieux de travail en Belgique (FR/NL/EN) pour proposer une activité ludique, accessible à tous.tes et puissamment créatrice de liens : le yoga du rire !

Proposez à votre équipe de travail ce concept ludique, facile et immédiat.
Dans le cercle privé, le yoga du rire rassemblera tous les âges et caractères : une activité qui surprendra vos fêtes d’anniversaire, evjf, mariages, … Avec plus de 8 ans d’expérience, j’assure fous rires et bonne humeur en toutes situations !
La bonne humeur, c’est le début du bonheur…

Le yoga du rire se pratique indoor ou outdoor et s’adapte au lieu que vous choisirez… jusqu’à vos bureaux !

Yoga + rire, c’est possible ?

Tout le monde s’en doute : rire, c’est bon pour la santé. Ce qu’on sait moins, c’est que le cerveau ne fait pas la différence entre un rire forcé et un rire naturel : les bienfaits sont identiques. Le yoga du rire, inventé en Inde par le Docteur Kataria en 1995, et maintenant bien répandu en Belgique, tire sa philosophie de ce principe : «forcer le rire» pour qu’il retrouve sa place naturelle dans notre corps. Durant une séance, les participants vont stimuler le centre des émotions et permettre à leur cerveau de se mettre un peu en veilleuse pour laisser place à l’enfant libre, qui se cache en chacun de nous et n’a qu’une envie : exprimer sa joie naturelle !

Pourquoi vous allez aimer ?

En osant rire de bon coeur, sans jugement, les participants développent le plaisir et la joie de vivre et peuvent éprouver ces nouvelles connexions positives dans la vie de tous les jours. Le yoga du rire prévient aussi certaines maladies, et entretient le corps comme n’importe quelle gymnastique douce.

    Nouvelle voie de développement personnel, il améliore la santé, la vie sociale et même professionnelle. Le simple fait de penser à rire augmente la libération d’hormones protectrices pour la santé et réduit les hormones du stress.

    • Améliore les relations personnelles et professionnelles
    • Permet de prendre du recul et de dédramatiser une situation
    • Aide à stimuler la spontanéité et la créativité pour transformer les obstacles en opportunités
    • Permet une meilleure adaptabilité au changement
    • Améliore la communication inter-personnelle
    • Réduit les effets négatifs du stress (tensions corporelles, inhibition, manque d’efficacité…)
    • Réduit l’anxiété, les états dépressifs, l’insomnie…

    Que fait-on au juste ?

    Une séance type dure environ 1h15, avec 10 à 20 participants.
    Pour un événement d’animation d’un plus grand groupe, jusqu’à 200 personnes, l’intervention dure entre 20 et 30 minutes : full ambiance!

    Julie propose des échauffements et respirations inspirées du yoga et détournées avec le sourire, puis des exercices de rire.

     

    • Introduction sur le rire et instructions de base
    • Echauffement en douceur, étirements
    • Exercices courts et dynamiques de rires et jeux collectifs
    • Grand fou-rire naturel : la méditation du rire
    • Relaxation guidée
    • Temps de partage

    C’est parti ? On organise ça ?

    Vous êtes responsable des ressources humaines de votre entreprise ? Ou bénévole dans le département bien-être ? Ou responsable d’un centre de jour, d’une association pour jeunes ou personnes âgées ? Ou employé.e à la recherche de nouvelles expériences pour votre équipe de travail?
    Vous trouvez que votre environnement de travail a besoin d’un peu de légèreté, de rires, de bonne humeur ?