Mon approche

pratiquer un yoga
authentique et joyeux

Guerrière de la lumière au service de la joie naturelle, je propose des outils simples et efficaces pour créer du lien – bouger – rire, au quotidien et au travail.

Qui se cache derrière
“Live It Simple”

Live It Simple est une association crée par moi, Julie Lemaire, animatrice de yoga du rire depuis 2012 et prof de kundalini yoga, ma sœur, Méline Lemaire, grande voyageuse amoureuse des logements insolites, communicatrice hors pair et semeuse de graines d’espoir de tous les changements positifs au niveau écologique, et ma maman, Arlettes Charles, notre trésorière et mère sacrée qui nous a montré la voie du développement personnel, comment évoluer chaque jour, être positif au quotidien peu importe notre histoire de vie, et être une source d’amour intarissable pour nos proches et le monde.

A ce jour, c’est moi, Julie qui développe les activités que tu vois sur ce site… Avec le soutien et l’encouragement de Méline, toujours la première à s’enthousiasmer de mes dernière idées et à les partager, et la rigueur comptable d’Arlette, la grande littéraire !

L’histoire de « Live It simple »

Pour comprendre notre histoire, il faut pouvoir observer un chêne, et relire la THEORIE DU GLAND !

Librement et humoristiquement réécrite, cette théorie scientifique très sérieuse (théorie de l’akène pour les érudits) évoque que chaque individu naît avec un potentiel unique (le gland) qui tend à se réaliser (devenir chêne).

La théorie du gland, c’est la tendance qu’a l’être humain.e à lutter pour devenir la meilleure version de lui.elle-même.

En fonction de nos rencontres, de notre parcours, de nos choix d’aller vers les outils de développement personnel, nous allons devenir le beau chêne dont on porte l’image en nous dès notre création, ou au contraire, rester un gros gland comme dit l’expression consacrée. Pour les femmes, nous parlerons alors de « glandues » qui n’ont pas réalisé leur « chènitude ».

Pourquoi on aime cette théorie ?

Eh bien tout simplement parce qu’elle nous fait RIRE, et nous rappelle qu’on ne veut pas se prendre au sérieux : Live It Simple, vivons-le simplement, vivons-la simplement cette drôle de vie, nous ne sommes pas des patronnes des modes de vie yogi, nous sommes des glandues qui essaient de devenir des beaux chênes …Et c’est avec humour, dérision ET sérieux que nous souhaitons partager avec vous ces techniques.

EK ONG KAR – SAT NAM

Et cette théorie du gland, elle rejoint magiquement ce mantra-racine de l’enseignement du kundalini yoga, le MUL MANTRA – qui est aussi l’ouverture du livre sacré des Sikhs, le chant de l’âme, le Siri Guru Gran Sahib :

Ek ong Kar, Sat Nam, Karta Pourkh, Nirbhao, Nirver, Akal Mourt, Adjouni, Sedhang, Gour Presad Djap!, Aad Satch, Djougaad Satch, Hebhi Satch, Nanak Hossi Bhi Satch

Ek ong kar : l’univers est un, sans division, il existe un seul créateur dans chaque chose et chaque action. Nous sommes connectés à toute chose. Nous sommes une conscience créatrice.

Ce potentiel individuel est également notre contribution à la société ; donc si on fait ce qu’on aime, ce qui est naturel pour nous, on est à notre place et on rayonne – ce n’est pas vivre égoïstement ou être narcissique, c’est réaliser notre chemin de gland ! et c’est de cette manière qu’on est UTILE.

Exit mobile version